Covid-19 au Maroc : appel aux non-vaccinés
La lenteur qu’enregistre actuellement l’administration des vaccins anti-Covid au Maroc a fait réagi le ministère de la Santé. Dans un communiqué, le département de Khalid Ait...
Lundi, Sammy Mahdi, secrétaire d’État belge à l’Asile et la Migration a évoqué l’éventualité d’une vaccination obligatoire pour les demandeurs d’asile. Cette question sera étudiée vendredi lors du Comité de concertation.
Répondant à une polémique lancée sur l’impact sanitaire de l’ouverture progressive de 300 places d’accueil pour demandeurs d’asile, le secrétaire d’État a indiqué que le réseau d’accueil de l’agence fédérale Fedasil est paralysé à cause des nouveaux arrivants en Belgique, mis en quarantaine à leur descente. « Le nombre de places d’accueil perdues en raison des mesures de quarantaine atteint facilement 1 169 », a-t-il précisé.
Des places sont constamment réservées à cet effet, ce qui a un impact énorme sur l’accueil d’autres demandeurs d’asile, souligne le responsable, ajoutant qu’il envisage de leur proposer une vaccination obligatoire.
A lire : La Belgique impose de nouvelles restrictions aux MRE
Ces places sont des places d’isolement qui ne peuvent pas être utilisées pour le fonctionnement normal. Le secrétaire d’État souhaite passer à la vitesse supérieure. « En ce qui me concerne, la vaccination obligatoire des demandeurs d’asile peut être mise sur la table », a-t-il proposé.
Aller plus loin
La lenteur qu’enregistre actuellement l’administration des vaccins anti-Covid au Maroc a fait réagi le ministère de la Santé. Dans un communiqué, le département de Khalid Ait...
La campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 sera bientôt élargie aux enfants SDF, aux sans-papiers et à tous ceux qui ne disposent pas de documents...
Le Maroc a décidé, après concertation avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), d’étendre la campagne de vaccination anti Covid-19 aux réfugiés.
Quelque 7,5% des MRE revenant en Belgique par avion ont été testés positifs au Covid-19. C’est ce que vient de révéler l’institut belge de la Santé.
Ces articles devraient vous intéresser :