Près de 12% des MRE arrivant en Belgique contaminés au Covid-19

23 août 2021 - 16h50 - Belgique - Ecrit par : A.T

Classé en zone rouge, le Maroc est au cœur d’une nouvelle vague de contamination en Belgique. 11,7 % des MRE de retour du royaume seraient testés positifs au Covid-19 dans la semaine du 9 août.

Selon les données de Sciensano, centre de recherche et l’Institut national de santé publique en Belgique, les voyageurs revenant du Maroc affichent les taux d’infections les plus élevés en Belgique, rapporte Belga.

En effet, rappelle l’agence de presse, le pays a installé un protocole de veille qui impose aux voyageurs de plus de 12 ans de retour du Maroc de faire impérativement le test à leur retour, au regard de la situation épidémiologique du royaume.

A lire : Belgique : les MRE parmi les plus infectés après les vacances

Il ressort de ce dispositif que les Marocains sont en tête en ce qui concerne le taux d’infections au Covid-19, soit 11,7 %. D’après Sciensano, cette proportion s’établit à 4,5 % chez les voyageurs provenant de la Turquie, alors qu’elle est toujours inférieure à 2 % pour ceux qui reviennent d’Espagne et du Portugal.

Les voyageurs en provenance du Maroc affichaient ces dernières semaines des taux de contamination de 7,5 % et 9,6 % à leur retour en Belgique, selon le même institut.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le gouvernement encourage les MRE de Belgique à investir au Maroc

Les autorités marocaines sont à l’écoute des entrepreneurs établis en Belgique. Ce lundi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger a annoncé que les...

Belgique : vaccination obligatoire pour les demandeurs d’asile ?

Lundi, Sammy Mahdi, secrétaire d’État belge à l’Asile et la Migration a évoqué l’éventualité d’une vaccination obligatoire pour les demandeurs d’asile. Cette question sera...

Plus de 7 % des Marocains arrivant en Israël contaminés au Covid-19

Les voyageurs provenant du Maroc affichent le taux d’infection le plus élevé en Israël. Plus de 7 % d’entre eux ont été testés positifs au Covid-19.

Mauvaise nouvelle, le Maroc considéré comme pays à « très haut risque » par les États-Unis

Quelques jours après avoir été placé sur la liste rouge par la France, le Maroc se retrouve sur celle des États-Unis qui le considèrent désormais comme un pays à « très haut...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.