Belgique : Marc Van Ranst danse à la Fête de la Marche verte et crée la polémique

9 novembre 2021 - 16h20 - Belgique - Ecrit par : P. A

Le virologue flamand, Marc Van Ranst, a été vu dans une vidéo en train de danser avec une femme à l’occasion de la célébration de la Marche verte, alors qu’il a récemment appelé à éviter les contacts autant que possible. Les images ont suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

La vidéo montrant Marc Van Ranst esquisser des pas de danse à l’occasion de la Marche verte, a été critiquée par les membres du parti nationaliste flamand fait savoir 7sur 7. « Quand j’ai fait un barbecue en plein air avec des amis, cela a été évoqué dans les médias pendant des jours. Pas d’hypocrisie cependant, car j’étais moi-même contre cette règle stupide. Mais maintenant que Marc Van Ranst organise un évènement en salle alors qu’il appelle lui-même à limiter les contacts, les médias se taisent », a tweeté Dries Van Langenhove.

« La différence, c’est que moi je suis simplement les règles en vigueur pour tous, c’est-à-dire le Covid Safe Ticket, la ventilation et la mesure du CO₂. Et alors on danse », a réagi Van Ranst.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Marche Verte - Vidéos

Aller plus loin

La Belgique impose de nouvelles restrictions aux MRE

Face à la hausse des hospitalisations à Bruxelles, la Belgique a décidé d’imposer de nouvelles restrictions aux voyageurs en provenance du Maroc et d’autres pays placés sur sa...

Près de 12% des MRE arrivant en Belgique contaminés au Covid-19

Classé en zone rouge, le Maroc est au cœur d’une nouvelle vague de contamination en Belgique. 11,7 % des MRE de retour du royaume seraient testés positifs au Covid-19 dans la...

Belgique : les MRE parmi les plus infectés après les vacances

Quelque 7,5% des MRE revenant en Belgique par avion ont été testés positifs au Covid-19. C’est ce que vient de révéler l’institut belge de la Santé.

Belgique : des mesures d’assouplissement dans les mosquées

En Belgique, les lieux de culte seront autorisés à accueillir à compter du 9 juin prochain, à l’intérieur, 100 fidèles au lieu de 15 préalablement autorisés depuis plusieurs mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.