
Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.
Incroyable affaire que celle de Mohamed Lahboubi accusé et condamné à perpèt e pour le quadruple meurtre des membres de sa belle-famille. Le verdict fut prononcé en 2003 par la cour d’assises de Bruxelles.
Lahboubi était l’indic de Theo V., un flic de Bruxelles. Et aussi un ami, son meilleur ami d’ailleurs. Theo enquêtait sur les décès suspects de la belle-famille.
Chose incroyable, Lahboubi servait d’interprète pour les auditions réalisées pour cette affaire. Lahboubi avait des relations privilégiées avec le policier. Déménageur de profession, le tueur apportait des caisses au commissariat.
Pendant ce temps, Lahboubi éliminait les victimes, une à une. Entre 1985 et 1993, il a assassiné son beau-père, son beau-frère, sa belle-soeur et enfin sa propre femme.
Et lorsque les hommes-grenouilles découvrent le corps d’une femme dans les eaux de la Meuse près de Namur, Théo se rend sur place et affirme qu’il ne s’agit pas de l’épouse de Lahboubi. Il en est certain. Or, on sait aujourd’hui qu’il s’agissait bien de la victime.
Mais il y a mieux, Théo a rédigé des faux documents sous l’impulsion de Lahboubi destinés à affirmer que des transferts de fonds importants avaient été réalisés entre la Belgique et le Maroc par sa belle-famille.
Il engage un ex-détenu pour tuer son collègue policier
Lahboubi voulait faire croire que ses victimes se livraient à un trafic de stupéfiants et qu’elles avaient été liquidées par le milieu mafieux.
La juge d’instruction voit clair dans le jeu de Lahboubi. Théo est mis sur le côté. Mais il continue à enquêter et il en veut à un collègue policier, devenu son adversaire. Un ex-détenu est même engagé pour liquider ce policier. Heureusement, il n’est jamais passé à l’action.
Si Lahboubi a été condamné à perpète, Théo a pour sa part écopé d’une peine de 6 mois de prison devant le premier juge pour violation du secret professionnel. Désormais, son dossier est devant la cour d’appel.
Ph. Bt - La Dernière Heure
Ces articles devraient vous intéresser :