Deux djihadistes belges ont fui la Syrie
Deux femmes originaires de la ville d’Anvers ont réussi à s’évader du camp d’Al-Hol en Syrie.
Condamnées en première instance à cinq ans de prison et à 8.000 euros d’amende, l’année dernière, Tatiana Wielandt et Bouchra Aboullal, deux veuves de djihadistes, ont vu leur peine confirmée en appel, le mercredi 30 octobre 2019, par le Tribunal correctionnel d’Anvers.
Les deux femmes ont été condamnées en première instance pour leur participation aux activités d’un groupe terroriste en tant que femmes de combattants syriens.
Selon le Parquet fédéral, elles étaient détenues depuis le printemps 2017 dans un camp kurde en Syrie avant de fuir, suite à l’offensive turque sur le territoire syrien, il y a quelques semaines. La même source rapporte que ces deux femmes pourraient incessamment rejoindre la Turquie.
Aux dernières nouvelles, la Cour d’appel a ordonné leur arrestation.
Aller plus loin
Deux femmes originaires de la ville d’Anvers ont réussi à s’évader du camp d’Al-Hol en Syrie.
Dix personnes soupçonnées de financement du terrorisme ont été arrêtées, le samedi 7 septembre, par les autorités italiennes. Au nombre de ces personnes appréhendées se trouve...
Le Groupe de Suivi de la radicalisation dans la police nationale, qui fait partie de l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) suit 19 policiers figurant sur une...
Entre rapt, terrorisme et incarcération, la vie de Rehane B.*, mineure, devenue jeune femme, bascule à tout jamais. Un cas inédit que la justice française s’évertue à résoudre.
Ces articles devraient vous intéresser :