
Le Maroc et les Pays-Bas se disputent un joueur
Abdellah Ouazane, jeune prodige marocain de 15 ans évoluant à l’Ajax Amsterdam, est au cœur d’un bras de fer entre le Maroc et les Pays-Bas.
La Fédération belge de football et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se disputent Chemsdine Talbi, la pépite marocaine du Club Bruges. Les deux fédérations rivalisent d’initiatives pour recruter le jeune talent dans les meilleurs délais.
Selon Win Win, le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, Rudi Garcia, à la recherche d’un talent pour renforcer le bloc offensif de l’équipe belge, aurait jeté son dévolu sur Talbi et souhaiterait l’intégrer à l’effectif dès le prochain rassemblement de mars. L’entraineur français aurait demandé aux dirigeants de la Fédération belge d’entrer rapidement en négociations avec la pépite marocaine du Club Bruges pour le convaincre de rejoindre les Diables rouges, au détriment des Lions de l’Atlas.
À lire : Chemsdine Talbi hésite entre le Maroc et la Belgique
La même source informe que Garcia a demandé à s’entretenir à huis clos avec Talbi pour amener le jeune talent de 19 ans à ne pas céder à la proposition de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et surtout, à la pression du sélectionneur marocain Walid Regragui qui s’active depuis plus d’un an pour convaincre l’attaquant du Club Bruges de défendre les couleurs de son pays d’origine.
Dans une récente déclaration, Talbi a indiqué qu’il n’a pas encore pris de décision définitive quant à sa nationalité sportive, laissant planer le doute sur son choix entre la Belgique et le Maroc. En attendant, l’ancien entraîneur d’Al-Nassr et la Fédération belge multiplient les échanges avec le joueur pour ravir la vedette à la fédération marocaine.
À lire : Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida
Chemsdine Talbi réalise de bonnes performances au Club Bruges. En 30 matchs toutes compétitions confondues, la pépite marocaine a contribué à l’ascension de son club, avec neuf buts, dont cinq en championnat, et des passes décisives. Le jeune attaquant a déjà joué dans les catégories inférieures belges. Il a notamment participé au match avec les U18 belges contre la Croatie (0-0) en mars 2023.
Aller plus loin
Abdellah Ouazane, jeune prodige marocain de 15 ans évoluant à l’Ajax Amsterdam, est au cœur d’un bras de fer entre le Maroc et les Pays-Bas.
L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux...
Le nom de Chemsdine Talbi aurait pu figurer dans liste des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur des Diables rouges pour le double affrontement face à l’Ukraine en Ligue des...
Chemsdine Talbi hésite à choisir sa nationalité sportive. Le Belgo-marocain de 19 ans, évoluant au Club Bruges, va-t-il finalement pencher pour les Lions de l’Atlas au détriment...
Ces articles devraient vous intéresser :