![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/adam-aznou-changement-nationalite-sportive-maroc-4e763.jpg?1707577746)
Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?
Des rumeurs font état d’un changement de la nationalité sportive de l’international marocain Adam Aznou. Le joueur du Bayern Munich aurait choisi de jouer pour la Roja.
L’attaquant belgo-marocain de Club Bruges Chemsdine Talbi a l’embarras du choix. Il a du mal à choisir le Maroc, son pays d’origine ou la Belgique, son pays de naissance comme nationalité sportive.
« Je n’ai pas encore pris de décision concernant la sélection que je vais représenter à l’avenir. Je suis en contact avec les fédérations marocaine et belge. Je vais y réfléchir et en discuter avec ma famille », a déclaré Chemsdine Talbi dans une interview accordée à RTL Sport. Il porte ses deux pays dans son cœur. « Le Maroc est un pays important pour moi, tout comme la Belgique. Je passe mes vacances au Maroc et je suis très proche de ma famille là-bas. C’est donc un choix difficile, mais avec le temps, je prendrai la meilleure décision en concertation avec mes proches », a-t-il reconnu.
À lire :Reda Belahyane dit pourquoi il préfère le Maroc à la France
Le jeune talent a défendu les couleurs des équipes nationales belges dans les catégories moins de 15 ans, 17 ans et 19 ans. La Fédération belge consent des efforts pour le retenir, mais il n’a pas encore tranché. Le joueur de 19 ans estime qu’il a encore du temps pour décider de sa nationalité sportive. « J’ai encore du temps devant moi, je suis jeune. Pour l’instant, je préfère me concentrer sur mon club, Club Bruges. Quant à ma décision sur la sélection, elle viendra plus tard ».
À lire :Eliesse Ben Seghir dit pourquoi il a préféré le Maroc à la France
Chemsdine a rejoint le Club Bruges KV, en 2015. En 2022, il a prolongé son contrat avec le club jusqu’en juin 2025. La direction du club compte prolonger son contrat afin de barrer la voie aux potentiels recruteurs. Le profil de la pépite belgo-marocaine intéresse plusieurs clubs européens tels que LOSC et Monaco en Ligue 1, de Leipzig, Wolfsbourg et Francfort en Allemagne, du PSV et de l’Ajax en Eredivisie ou encore de Sassuolo en Serie A.
Aller plus loin
Des rumeurs font état d’un changement de la nationalité sportive de l’international marocain Adam Aznou. Le joueur du Bayern Munich aurait choisi de jouer pour la Roja.
Dans une interview, le milieu offensif de AS Monaco Eliesse Ben Seghir revient sur le choix de sa nationalité sportive. Il a tourné le dos à la France, où il a fait toutes les...
Osame Sahraoui, l’ailier prometteur du LOSC Lille, a tranché : c’est avec le maillot du Maroc qu’il écrira la suite de son histoire footballistique. Cette décision, annoncée en...
Reda Belahyane, milieu de terrain de la Lazio, explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays de naissance qu’est la France.
Ces articles devraient vous intéresser :