Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
La police belge a évacué vendredi matin le Palais de Justice de Charleroi, suite à une alerte à la bombe, revendiquée par un Bruxellois se déclarant membre de Sharia4Belgium.
A l’origine de l’alerte, un fax parvenu jeudi au président du tribunal, annonçant la présence d’explosifs au sein du bâtiment Carolo du palais de justice. Dans son fax, le poseur de bombe expliquait qu’il avait agi comme tel en réponse à "l’oppression que l’Etat belge fait subir aux islamistes".
Le palais de justice a immédiatement été évacué après réception de l’alerte à la bombe. Au même moment devant le bâtiment des avocats du Barreau de Charleroi condamnaient un projet de réforme proposé par la ministre Annemie Turtelboom, concernant la suppression de l’arrondissement judiciaire Carolo.
Après enquête, deux suspects d’origine afghane, déjà connus pour des faits de terrorisme, ont été identifiés par les autorités belges. Rien ne confirme leurs liens avec Sharia4Belgium.
Ces articles devraient vous intéresser :