Un bébé vivant dans un cercueil sur un avion de Royal Air Maroc

18 février 2008 - 22h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un avion de la RAM a du faire demi-tour en raison de la présence d’un bébé vivant dans un cercueil transporté en soute. Le 4 février dernier, alors que le vol de Lille vers Casablanca montait normalement vers son niveau de croisière, l’équipage reçut l’ordre de faire demi-tour pour ré-atterrir à l’aéroport de Lille-Lesquin.

Le message transmis à l’équipage par le contrôleur aérien fut des plus étranges : "l’escale vient de nous informer que vous avez un bébé vivant dans le cercueil que vous transportez".

L’avion s’est reposé vers 13h40 et le cercueil a été sorti de la soute, et ouvert en présence des pompiers, du Samu et d’un officier de la Police judiciaire qui ont constaté que l’enfant était bien décédé. La position qu’il occupait dans le cercueil, une main sur le visage, avait effectivement pu laisser croire que le nourrisson était en train de têter son pouce.

La raison officieuse invoquée est que, le préposé aux rayons X a du attendre l’approbation de ses supérieurs hiérarchiques pour prendre une décision… Entre-temps l’avion était déjà arrivé à 10.000 ft avec le cercueil et le bébé à bord !

Source : Association Marocaine des Pilotes de Ligne

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Lille - Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.