Bayn surfe sur les plages

15 juillet 2007 - 01h23 - Economie - Ecrit par : L.A

C’est l’été et les promos sont légion. Animations de vacances, tombola, jeux, chacun y va de sa com’. Les opérateurs téléphoniques, habituellement fer de lance de la communication événementielle, ne sont pas en reste.

Bayn, la marque de Wana, a donné le coup d’envoi, hier à Casablanca, de son village mobile, l’« UrBayn Fever Tour ». L’événement, qui se poursuivra jusqu’au 2 septembre, concernera 14 villes, principalement côtières, avec des stations de 5 jours.

Le road-show est conçu dans un esprit fête foraine, sur une superficie moyenne de 3.500 m2. De la démo-vente bien sûr, mais aussi des manèges, des jongleurs, des cracheurs de feu, une ambiance de cirque, qui selon le team de Wana, devrait proposer « un cadre agréable et ludique aux familles ». Une tombola, mettant en jeu plus de 100 scooters, une grande scène et des pistes de danse sont aussi prévues pour les jeunes. Deux mégaconcerts sont annoncés le 5 août à Casablanca et le 26 à Mdiq. Mohamed Darham et Elam Jay, les deux artistes fétiches du moment de Bayn, y seront très certainement présents, mais aussi d’autres artistes « locaux et internationaux en vogue », promet-on chez la marque au moulinet à vent. Le concept du village est appuyé par une étude réalisée par Wana, indiquant que 80% des Marocains ne se déplacent pas hors de leur ville. Une façon d’offrir des « vacances » à des foyers n’ayant pas les moyens de bouger. La même étude d’ailleurs a été à l’origine de l’offre du produit Bayn à mobilité restreinte.

Wana a mobilisé une centaine de personnes pour l’opération, dont on ignore le budget, avec des actions de promotion dans les grandes surfaces. 500 autres auxiliaires seront mobilisés pour des visites à domicile. 1 million de foyers sont ciblés pour des démonstrations et des tests des différents appareils et du réseau Bayn. Une manière pour couper court à la rumeur. A Nador, Sebta et Tanger, les intervenants iront à la rencontre des MRE en vacance au pays. Bayn veut cibler 100.000 vacanciers et leur offrir leur première communication sur le sol marocain « pour rassurer leur famille restée dans le pays de résidence ». L’opérateur lance dans la foulée sa dernière promotion avec des packs comprenant le Motofone F3 à 199 DH pour toute la durée de l’été, mais aussi les appels à l’international à 1 DH les 12 secondes.

L’Economiste - A. B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Wana

Ces articles devraient vous intéresser :

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.