
Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.
Le gouvernement marocain a officiellement demandé l’aide de l’Espagne pour renflouer le bateau qui a chaviré en début de semaine à Tan-Tan, dans le sud du pays, avec à son bord plus de 5000 tonnes de carburant.
Les autorités marocaines disent contrôler la situation, malgré diverses tentatives infructueuses. Depuis lundi plusieurs remorqueurs ont tenté de déplacer le bateau, sans succès.
Un générateur électrique de plus de deux tonnes en provenance des Pays-Bas, est arrivé hier à l’aéroport de Tan-Tan. Les autorités vont essayer de démarrer les moteurs de 16.500 chevaux du bateau "Silver", avec l’aide d’un hélicoptère en provenance de Rabat.
Du côté espagnol, le ministre de l’Industrie, José Manuel Soria, a réitéré la proposition de son pays d’offrir le soutien nécessaire pour renflouer le bateau à la dérive. Les Îles Canaries, situées à quelques dizaines de kilomètres de Tan-Tan, s’inquiètent d’une marée noire, synonyme de catastrophe pour le tourisme, première source de revenus des îles.
Ces articles devraient vous intéresser :