
L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc
Le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal Nasraoui Ebana, 16 ans seulement, pourrait revêtir le maillot de l’équipe nationale espagnole lors des prochains matchs internationaux....
Le FC Barcelone se prépare à prolonger jusqu’en 2026 le contrat de Lamine Yamal qui expire à la fin de cette saison. Joan Laporta prévoit fixer la clause libératoire du jeune joueur de 16 ans à un milliard d’euros.
Lamine Yamal, qui n’a pas l’intention de quitter le Barça, pourrait signer pour deux ans supplémentaires avec le Barça, et pas plus. Âgé de 16 ans, le joueur d’origine marocaine sera majeur d’ici deux ans et ne pourrait conclure un contrat au-delà de cette durée. Joan Laporta devrait prolonger le contrat de l’attaquant jusqu’en 2026, mais sa clause libératoire sera désormais d’1 milliard d’euros, rapporte Marca.
À lire : Lamine Yamal, la sensation du Barça, change la donne en 12 minutes
Avec ce montant, le Barça entend enlever l’envie aux clubs d’Arabie Saoudite ou d’autres clubs européens comme Manchester City ou le PSG de lorgner sa pépite marocaine qui est dans les plans de Xavi Hernández. Le sélectionneur a titularisé Lamine Yamal lors des trois derniers matchs de Barcelone. Contre Villarreal, le jeune attaquant a délivré sa première passe décisive en Liga cette saison.
À lire : L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc
À 16 ans, Lamine Yamal vient d’être convoqué par Luis de la Fuente pour les deux prochains matchs de l’équipe espagnole contre la Géorgie et Chypre comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024. Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, le jeune joueur a choisi de jouer pour l’Espagne, tournant le dos au Maroc qui n’a pas réussi à le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.
Aller plus loin
Le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal Nasraoui Ebana, 16 ans seulement, pourrait revêtir le maillot de l’équipe nationale espagnole lors des prochains matchs internationaux....
Lamine Yamal, 16 ans, a choisi de poursuivre sa carrière internationale avec l’Espagne. Le joueur d’origine marocaine, également très courtisé par la Fédération royale marocaine...
Lamine Yamal évolue à un rythme soutenu. La pépite marocaine du Barça, et international espagnol à seulement 16 ans, étonne par ses performances.
Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça, qui a fait ses débuts avec l’équipe première à seulement 15 ans la saison dernière, s’est montré décisif mardi face à Tottenham (4-2).
Ces articles devraient vous intéresser :