Le Barça face à un gros dilemme : Que faire d’Abdessamad Ezzalzouli

9 juin 2023 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’aventure d’Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) à Osasuna semble toucher à sa fin. L’équipe, dirigée par Jagoba Arrasate, a réalisé une très belle saison, atteignant la finale de la Coupe du Roi et se qualifiant pour la Ligue Europa.

Le FC Barcelone, qui avait prêté le jeune talent à Osasuna, a suivi de près cette belle trajectoire. Aujourd’hui, les dirigeants barcelonais, Xavi Hernández et Joan Laporta, hésitent quant à l’avenir du Marocain.

A lire : Fin de mission pour Abdessamad Ezzalzouli à Osasuna

À Osasuna, on entre dans un été mouvementé, entre départs et arrivées, et le retour d’Abde paraît incertain. Braulio Vázquez, directeur sportif de l’équipe, a exprimé son pessimisme quant à la possibilité de conserver le joueur dans ses rangs. « Il faut admettre qu’il a passé une année à Osasuna. Qui sait ? Peut-être reviendra-t-il un jour », a commenté auprès d’Eldesmarque Vázquez, qui semble accepter que le futur du joueur ne s’inscrive pas en Navarre, malgré une année où ce dernier a brillé sous les couleurs d’Osasuna.

A lire : Le Barça accélère la vente d’Abdessamad Ezzalzouli

L’expérience d’Abde à Osasuna a été une réussite, tant pour le joueur que pour l’équipe. « Il a passé une année précieuse chez nous. Nous avons beaucoup bénéficié de sa présence, et réciproquement, grâce à son talent indéniable », a déclaré Vázquez. Le directeur sportif a toutefois tenu à mettre les choses au clair : « Je trouve difficile, voire impossible, de penser qu’il pourrait rester une année de plus chez nous. C’est un joueur unique. Bien qu’il ait besoin d’un environnement adapté, ce que nos supporters et notre équipe ont su lui offrir, son avenir reste incertain. Les recruteurs sont nombreux à l’avoir observé ces derniers temps, et il est probable que Barcelone, voire une autre équipe, voudra le récupérer », conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Abdessamad Ezzalzouli s’impose au Barça

Abdessamad Ezzalzouli ne devrait plus changer de club. Avec le départ d’Ousmane Dembélé au PSG, l’attaquant marocain a une chance de poursuivre sa carrière dans l’équipe...

Le Barça accélère la vente d’Abdessamad Ezzalzouli

Le Barça envisage sérieusement de vendre Abdessamad Ezzalzouli pour renflouer ses caisses et recruter de nouveaux talents. Le club semble décidé à transférer l’attaquant...

Le Barça va-t-il perdre Abdessamad Ezzalzouli ?

À quelques jours de la fin du mercato d’été, le Barça continue de chercher des opportunités pour réduire son effectif. Le club catalan serait prêt à se séparer d’Abdessamad...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.