Abdessamad Ezzalzouli s’impose au Barça
Abdessamad Ezzalzouli ne devrait plus changer de club. Avec le départ d’Ousmane Dembélé au PSG, l’attaquant marocain a une chance de poursuivre sa carrière dans l’équipe...
L’aventure d’Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) à Osasuna semble toucher à sa fin. L’équipe, dirigée par Jagoba Arrasate, a réalisé une très belle saison, atteignant la finale de la Coupe du Roi et se qualifiant pour la Ligue Europa.
Le FC Barcelone, qui avait prêté le jeune talent à Osasuna, a suivi de près cette belle trajectoire. Aujourd’hui, les dirigeants barcelonais, Xavi Hernández et Joan Laporta, hésitent quant à l’avenir du Marocain.
A lire : Fin de mission pour Abdessamad Ezzalzouli à Osasuna
À Osasuna, on entre dans un été mouvementé, entre départs et arrivées, et le retour d’Abde paraît incertain. Braulio Vázquez, directeur sportif de l’équipe, a exprimé son pessimisme quant à la possibilité de conserver le joueur dans ses rangs. « Il faut admettre qu’il a passé une année à Osasuna. Qui sait ? Peut-être reviendra-t-il un jour », a commenté auprès d’Eldesmarque Vázquez, qui semble accepter que le futur du joueur ne s’inscrive pas en Navarre, malgré une année où ce dernier a brillé sous les couleurs d’Osasuna.
A lire : Le Barça accélère la vente d’Abdessamad Ezzalzouli
L’expérience d’Abde à Osasuna a été une réussite, tant pour le joueur que pour l’équipe. « Il a passé une année précieuse chez nous. Nous avons beaucoup bénéficié de sa présence, et réciproquement, grâce à son talent indéniable », a déclaré Vázquez. Le directeur sportif a toutefois tenu à mettre les choses au clair : « Je trouve difficile, voire impossible, de penser qu’il pourrait rester une année de plus chez nous. C’est un joueur unique. Bien qu’il ait besoin d’un environnement adapté, ce que nos supporters et notre équipe ont su lui offrir, son avenir reste incertain. Les recruteurs sont nombreux à l’avoir observé ces derniers temps, et il est probable que Barcelone, voire une autre équipe, voudra le récupérer », conclut-il.
Aller plus loin
Abdessamad Ezzalzouli ne devrait plus changer de club. Avec le départ d’Ousmane Dembélé au PSG, l’attaquant marocain a une chance de poursuivre sa carrière dans l’équipe...
À quelques jours de la fin du mercato d’été, le Barça continue de chercher des opportunités pour réduire son effectif. Le club catalan serait prêt à se séparer d’Abdessamad...
Auteur d’un doublé face à l’équipe de Guinée, Abdessamad Ezzalzouli pourra être absent au match crucial contre le Ghana ce soir. La faute à qui ? à son club du Barça.
Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.
Ces articles devraient vous intéresser :