Fin de mission pour Abdessamad Ezzalzouli à Osasuna

1er juin 2023 - 23h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le contrat de prêt d’Abdessamad Ezzazouli à Osasuna prend fin cette semaine. L’attaquant marocain de 21 ans retournera à Barcelone, après un an au cours desquels il a émerveillé le public navarrais.

Après avoir fait ses débuts avec l’équipe première du FC Barcelone l’an dernier, Ezzalzouli est arrivé à Pampelune en prêt. L’ailier marocain, très technique et efficace face au but adverse, a rapidement gagné l’affection d’El Sadar. Le sélectionneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate, était heureux de l’avoir dans son équipe, surtout lorsqu’il a commencé à marquer des buts décisifs.

À lire : Prêté par le Barça, Abde Ezzalzouli en finale de la Coupe du roi avec Osasuna

Le 25 janvier, Ezzalzouli a offert la victoire contre Séville en marquant à la 99ᵉ minute en quarts de finale de la Copa del Rey. Un mois plus tard, il a encore marqué contre le même club en Liga, offrant les trois points à son équipe. Mais l’un des buts les plus mémorables d’Ezzalzouli sera celui contre l’Athletic lors des demi-finales aller de la Copa del Rey. Il a aussi signé un doublé contre Elche, et marqué il y a deux semaines contre Almería, totalisant une demi-douzaine de buts.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

En 27 matchs toutes compétitions confondues, Ezzalzouli a joué 1 426 minutes. Les fans pourront lui dire au revoir ce dimanche lors de son dernier match. Mercredi, des dizaines de personnes se sont rassemblées autour du joueur marocain après l’entraînement pour poser avec lui, demander un autographe, ou échanger quelques mots avec lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

« La clause de la peur » empêche Abde Ezzalzouli de jouer contre Barcelone

Prêté à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli ne jouera pas ce mardi contre le FC Barcelone, son club d’origine. En cause, la « clause de peur » inscrite par le Barça dans le contrat...

Le Barça face à un gros dilemme : Que faire d’Abdessamad Ezzalzouli

L’aventure d’Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) à Osasuna semble toucher à sa fin. L’équipe, dirigée par Jagoba Arrasate, a réalisé une très belle saison, atteignant la finale de...

Abdessamad Ezzalzouli écourte ses vacances

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli veut prouver qu’il mérite toute sa place au FC Barcelone. L’ailier marocain de 21 ans, qui vient de remporter la...

Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Le Barça est satisfait de la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, en prêt à Osasuna, et a déjà confirmé son retour dans l’équipe première cet été pour la pré-saison. De son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.