Barack Obama en visite au Maroc

7 juin 2014 - 14h42 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le président américain Barack Obama effectuerait une visite officielle au Maroc, en novembre ou décembre prochain, d’après des sources concordantes. Le locataire de la Maison Blanche devrait se rendre à Tanger, où des officiels américains organisent déjà son séjour.

Le Roi Mohammed VI qui s’entretenait à Washington avec Barack Obama en novembre dernier, avait invité le président américain à se rendre au Maroc.

La visite n’a pas été annoncée officiellement, mais des sources locales de la ville du Détroit nous ont affirmé que des officiels américains ont visité des hôtels et des maisons du mythique quartier de la Grande montagne", où le président des Etats-Unis pourrait éventuellement séjourner à Tanger.

Des diplomates et des sécuritaires américains de haut niveau étaient en effet de passage à Tanger en avril dernier, où ils auraient effectué plusieurs procédures, probablement en rapport avec une visite d’Obama au Maroc. D’autres officiels américains auraient eu des réunions avec les autorités locales il y a quelques jours pour préparer le premier périple de Barack Obama au Maroc.

Une résidence située sur la route de Cap Spartel, non loin du palais royal de Tanger, aurait même été réservée au nom de la Maison Blanche. La visite d’Obama au Maroc pourrait coïncider avec la présence au Royaume de plusieurs chefs d’Etat du golfe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Tanger - Washington - Barack Obama

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.