Lifting pour la Banque populaire

7 janvier 2020 - 23h30 - Economie - Ecrit par : I.L

L’identité visuelle de la Banque populaire s’améliore avec l’adoption d’un nouveau logo et la mise en place d’un nouveau site internet.

Décrivant son nouveau logo, la banque indique, dans un communiqué, que le nom de la marque passe sur deux lignes. Ainsi, elle gagne en impact et en visibilité avec une police d’écriture moderne. L’emblème historique, le cheval, est mis en perspective au moyen d’un cercle qui évoque l’univers digital, dans lequel le groupe BCP s’est résolument engagé, précise la même source. "Cette forme ronde renvoie également au globe terrestre, symbole de l’ouverture du Groupe à l’international, aujourd’hui présent dans 32 pays à travers le monde", soutient le même communiqué de l’institution bancaire.

Une nouvelle signature accompagne le logo  : "Grandir. Ensemble". Selon la Banque populaire, elle traduit toute la volonté de la banque à jouer un rôle moteur dans le développement durable des individus, des entreprises et des territoires.

À ce logo, s’ajoute un site web qui tranche avec les sites classiques. Il est disponible en trois langues (arabe, français et anglais). Mieux, il présente une ergonomie optimisée et offre un meilleur accès à l’information, pour une expérience client améliorée. Érigé en quatre espaces dédiés (institutionnel, particuliers, Marocains du monde et entreprises), il mise en outre sur une interactivité augmentée, avec la possibilité de partager des contenus directement sur les réseaux sociaux, fait savoir le même communiqué.

Ce logo, cette signature et ce portail web, incarnent ainsi la nouvelle dynamique de la Banque Populaire au service de la satisfaction de sa clientèle marocaine, africaine et internationale, soutient la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Compétitivité

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

100 milliards de dirhams : l’amnistie fiscale bat tous les records au Maroc

100 milliards de dirhams. C’est le montant total des avoirs déclarés dans le cadre de l’amnistie fiscale au Maroc à la date du 1ᵉʳ janvier 2025.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

La douane marocaine en alerte

Les services de contrôle central de l’administration générale des douanes et des impôts indirects en coordination avec les banques renforcent les opérations de surveillance aux points de passage frontaliers et des aéroports concernant les transactions...

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.