
Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...
Le groupe Banques Populaires et l’Office National Marocain du Tourisme viennent de lancer une carte bancaire BCP-ONMT destinée aux Marocains résidant à l’étranger.
Baptisée ’’Assiyahia’’, cette carte permettra aux clients de la banque établis à l’étranger de bénéficier, en plus des services bancaires classiques, du retrait de liquidités, paiement, virement de compte à compte et de réductions et d’avantages exclusifs, offerts aussi bien en France, en Belgique qu’au Maroc dans le cadre du ’’Programme de Promotion du Tourisme au Maroc’’.
L’accès aux réductions et avantages au titre des prestations offertes par les tours opérateurs, les compagnies de transport ou encore les chaînes hôtelières se fait par simple présentation de la carte ’’Assiyahia’’ à l’achat de la prestation ou au règlement de la facture.
Cette action, la première du genre au Maroc, s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’offre touristique ’’Maroc’’ auprès des MRE, le but étant d’augmenter la fréquence de leurs séjours au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :