
Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.
Le boxeur Badr Hari a déposé plainte contre l’équipe de police qui enquête sur une affaire de violences à Amsterdam, aux Pays-Bas, dans laquelle il serait impliqué.
Son avocate, Bénédicte Ficq, soupçonne la police d’avoir communiqué au journal néerlandais "De Telegraaf" des informations confidentielles relatives à l’enquête en cours. Ces derniers jours, le journal a rapporté beaucoup d’informations détaillées sur les violences et l’enquête.
"La révélation d’informations relatives à l’investigation de la police à des journalistes, est une violation du secret professionnel. Par conséquent, une plainte a été déposée auprès de la justice et une enquête a été demandée" explique l’avocate de Hari.
Le weekend dernier, Badr Hari a été accusé d’avoir frappé un homme de 38 ans lors d’un événement musical à Amsterdam. D’après son avocate, le boxeur se trouvait bien dans le carré VIP où a eu lieu la bagarre, mais n’est pas impliqué dans celle-ci.
Badr Hari avait déjà été accusé de coups et blessures sur un videur à Amsterdam en 2010. Le boxeur avait fui au Maroc, avant de retourner aux Pays-Bas pour se rendre à la police en octobre 2010. Sa victime avait finalement retiré sa plainte moyennant une compensation financière.
Ces articles devraient vous intéresser :