À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.
Badou Zaki, ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, interrogé sur l’élimination dès le premier tour du Maroc à la CAN-2012, a indiqué qu’il était prêt à entraîner le onze marocain.
Cette déclaration de Badou Zaki dans un entretien à Al Massae, n’étonne pas. Déjà avant le début de la CAN, Zaki avait déclaré que l’équipe marocaine n’avait pas l’étoffe d’un champion d’Afrique.
L’ancien gardien de but n’y va pas de main morte. Il estime ainsi que Gerets porte "toute la responsabilité de l’élimination" du Maroc et qu’il a vendu "la désillusion" aux Marocains. Il critique le choix et la préparation des joueurs, leurs emplacements lors des rencontres et leur manque de compétition.
Zaki, qui avait mené le Maroc en finale de Coupe d’Afrique en 2004 (Tunisie-Maroc 2-1), emboîte ainsi le pas à M’hammed Fakhir. L’ancien sélectionneur avait lui pointé du doigt "l’arrogance de Gerets" et des "joueurs importés" dans un entretien au Matin.
Ces articles devraient vous intéresser :