Eric Gerets doit-il partir ?

28 janvier 2012 - 15h31 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Eric Gerets a reconnu être responsable de la disqualification des Lions de l’Atlas au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, mais souhaite poursuivre son travail au Maroc si la Fédération le lui permet.

L’entraîneur belge impute la défaite du Maroc face au Gabon (2-3) à des difficultés techniques. "On a essayé de bloquer la ligne médiane, laisser venir l’adversaire et essayer de le surprendre sur un contre. On n’a pas pu faire notre jeu et on a été contraint de jouer de longues balles, mais les Gabonais étaient supérieurs sur ce plan", a-t-il déclaré en fin de match.

"La deuxième mi-temps, n’a pas été digne de l’équipe du Maroc. J’assume cette responsabilité, si cela peut aider mes joueurs à aller de l’avant", a ajouté Gerets, d’avis qu’il faut accepter les choses telles qu’elles se présentent, car "c’est ça le sport".

Commentant la première défaite du Maroc face à la Tunisie, Eric Gerets avait déclaré la veille du match contre le Gabon lors d’une conférence de presse à Libreville, que les Lions de l’Atlas étaient décidés à se qualifier aux prochains tours de la Coupe d’Afrique et qu’il disposait de la meilleure équipe de la CAN.

Sur les réseaux sociaux, la sortie du Maroc de la CAN-2012 fait polémique. Des milliers d’internautes exigent la démission du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Ali Fassi Fihri, et d’Eric Gerets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Ali Fassi Fihri - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...