Les autorités douanières marocaines de Bab Sebta ont procédé à la saisie de 383 kg de drogue et de 9 kg de kif moulu, pour une valeur de 3,33 millions dirhams et à l’arrestation de 7 personnes dont 4 MRE, lors de 4 opérations différentes menées dimanche dernier.
Une première personne, un marocain âgé de 35 ans résidant en Belgique, a été interpellé alors qu’il transportait 262 kg de chira et 9 kg de kif moulu dans des valises sur le porte bagage de sa voiture.
Un deuxième MRE de 41 ans résidant en Espagne a été arrêté en possession de 35 kg de Chira enfouies dans les roues de sa voiture.
Un Marocain âgé de 30 ans et résidant en France a également été intercepté au même poste frontalier en possession de 62 kg de Chira dans des valises entreposées dans le coffre de sa voiture.
La dernière prise aura permis la découverte de 24 kg de drogue dans la voiture d’un MRE âgé de 50 ans et résidant aux Pays Bas.
Rappelons que ces saisies portent les quantités de chira saisies en une dizaine de jours à quelques 670 kg.