Azzedine Toufiqui tourne le dos à la France et choisit le Maroc

20 décembre 2019 - 08h50 - France - Ecrit par : I.L

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a convaincu le joueur parisien Azzedine Toufiqui, de père marocain et de mère algérienne, de porter les couleurs des Lions de l’Atlas.

A la quête de jeunes talents pour renforcer la sélection nationale, la FRMF vient de dénicher un jeune talent du Paris Saint-Germain. Il s’agit du milieu de terrain prometteur, Azzedine Toufiqui.

Ce jeune de 20 ans, de père marocain et de mère algérienne, s’est engagé avec le Maroc au détriment de l’Algérie et de la France. Selon le quotidien Assabah, Toufiqui a déjà évolué avec les jeunes de l’équipe française.

Supervisé par les responsables de la FRMF, le jeune parisien a réussi à convaincre en révélant son talent au grand jour, notamment lors des rencontres avec l’équipe espoir du PSG.

L’une des qualités qui a certainement séduit les envoyés de la FRMF, est sa capacité à distiller les passes. Le jeune joueur est également capable de conserver le ballon dans des espaces restreints, précise le journal.

Au regard de ses qualités techniques, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est prêt à convoquer Toufiqui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Originaire de la ville de Rennes, ce milieu de terrain est parvenu à rejoindre le club de la capitale française en 2015. Depuis, il fait ses preuves et monte en puissance, ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Azzedine Toufiqui

Aller plus loin

Le Belgo-marocain Benjamin Bouchouari choisit les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football s’enrichit d’un nouveau membre. Benjamin Bouchouari a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un exploit pour la...

Ilias Sebaoui tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Alors que la sélection belge des U21 faisait les yeux doux au jeune prodige Ilias Sebaoui, ce dernier a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

La colère de Vahid Halilhodzic contre les binationaux indécis

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic est en colère contre les binationaux qui n’ont pas jusque-là choisi leur nationalité sportive. L’entraîneur s’impatiente.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.