Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.
Aziz Akhannouch
Avec une fortune évaluée à 2,2 milliards de dollars, l’homme d’affaires mais aussi ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch est aujourd’hui l’homme le plus riche du Maroc.
C’est ce qui ressort du dernier classement des milliardaires africains qui vient d’être publié par le magazine Forbes et dans lequel on retrouve également Othman Benjelloun, président du groupe BMCE, avec une fortune estimée à 1,6 milliard de dollars.
Intégré dans cette liste des milliardaires l’année dernière, Anas Sefrioui n’y figure plus cette année à cause d’une chute de 30% du cours d’Addoha.
Selon Forbes, il y a aujourd’hui 23 milliardaires en Afrique dont la fortune atteint 75,4 milliards de dollars, contre 21 l’année dernière et 70 milliards de dollars.
A noter que le roi Mohammed VI, dont la fortune était évaluée à 5,7 milliards de dollars en 2015 par Forbes, n’est pas intégrée dans cette liste.
Ces articles devraient vous intéresser :