La fortune de milliardaire Othman Benjelloun a fondu
En raison de l’inflation mondiale liée aux tensions géopolitiques, quatre milliardaires pourraient quitter le navire des grandes fortunes africaines avant la fin de cette année,...
Aziz Akhannouch
La crise touche également les milliardaires. Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, l’une des plus grandes fortunes du pays, a perdu quelque 200 millions de dollars en 7 mois.
Selon les calculs établis par Forbes Middle East, 8 milliardaires arabes ont perdu près de 3 milliards de dollars entre janvier et juillet derniers. Celui qui a le plus perdu est l’Égyptien Nassef Sawiris dont la fortune a diminué de 800 millions de dollars. L’Omanais Suhail Bahwan, fondateur de Suhail Bahwan Group, a perdu 600 millions de dollars, tandis que son frère a vu s’envoler 200 millions de dollars, soit tout de même 400 millions.
A lire : Aziz Akhannouch, l’homme le plus riche au Maroc
Vient ensuite le milliardaire marocain Aziz Akhannouch dont la famille a perdu 200 millions de dollars en 7 mois. Mêmes pertes pour l’Égyptien Mohamed al-Fayed et le Qatari Faisal bin Qassim Al Thani.
L’Emirati Abdullah Al-Futtaim et sa famille ont vu leur fortune baisser de 100 millions de dollars.
La fortune cumulée des 8 personnalités analysées par Forbes a baissé de 3,5 % en 7 mois, passant de 68 milliards de dollars à 65,6 milliards.
A noter que la famille d’Othman Benjelloun a quitté cette année le classement Forbes des milliardaires.
Aller plus loin
En raison de l’inflation mondiale liée aux tensions géopolitiques, quatre milliardaires pourraient quitter le navire des grandes fortunes africaines avant la fin de cette année,...
Le nouveau classement des arabes les plus riches du monde vient d’être publié par le magazine Forbes. Comme l’année dernière on retrouve les mêmes milliardaires marocains.
Avec une fortune évaluée à 2,1 milliard de dollars, le Roi Mohammed VI fait partie des dix plus grosses fortunes royales au monde, d’après un classement réalisé par un site...
Les deux milliardaires marocains ont décidé de contribuer au fonds de lutte contre le coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :