Aziz Akhannouch a perdu 200 millions de dollars en 7 mois
La crise touche également les milliardaires. Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, l’une des plus grandes fortunes du pays, a perdu quelque 200 millions de dollars...
En raison de l’inflation mondiale liée aux tensions géopolitiques, quatre milliardaires pourraient quitter le navire des grandes fortunes africaines avant la fin de cette année, selon le site Billionaires Africa. Parmi eux, le Marocain Othman Benjelloun.
Dans une récente publication, la plateforme qui suit l’évolution de la fortune de 23 milliardaires africains, a expliqué que les grandes entreprises sont fortement touchées par la volatilité macroéconomique, les tensions géopolitiques et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement.
A lire : Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes
Conséquence, la richesse nette de nombreux milliardaires africains a considérablement diminué, entrainant une baisse des valorisations de ces entreprises.
Dans ce registre, quatre milliardaires pourraient perdre jusqu’à un milliard de dollars au cours de la nouvelle année ou avant la fin de l’année. Parmi eux, Othman Benjelloun, l’un des hommes les plus riches d’Afrique, selon Forbes. Le milliardaire marocain est surtout connu pour avoir cofondé BMCE Bank of Africa, dont il est actuellement président-directeur général.
A lire : Aziz Akhannouch a perdu 200 millions de dollars en 7 mois
La fortune l’homme d’affaires a chuté de 300 millions de dollars depuis le début de l’année, passant de 1,5 milliard de dollars au début de l’année à 1,2 milliard de dollars, en raison d’une baisse de la valeur marchande de ses avoirs dans des sociétés multinationales.
Aller plus loin
La crise touche également les milliardaires. Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, l’une des plus grandes fortunes du pays, a perdu quelque 200 millions de dollars...
Le Maroc est cité parmi les cinq pays les plus riches du continent. Le royaume regroupe un très grand nombre de millionnaires et milliardaires, selon le cabinet Henley &...
Comme les années précédentes, deux Marocains figurent cette année dans le classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain, Forbes.
Deux Marocains figurent dans le dernier classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public le 24 janvier. Qui sont-ils ?
Ces articles devraient vous intéresser :