Un avion de Royal Air Maroc atterrit d’urgence en Algérie (photos)

22 février 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il devait atterrir hier vers 10h30 à l’aéroport de Tunis, un avion de la compagnie marocaine Royal Air Maroc, en provenance de Casablanca, a été contraint à un atterrissage d’urgence à Alger.

Les détails sont à prendre avec précaution puisqu’ils sont donnés, photos à l’appui, par un homme qui dit être passager de l’avion. « Au bout d’1h30 de vol une fumée blanche épaisse sort des bouches d’aération avec une forte odeur de brûlé », écrit-il sur Facebook.

Toujours selon ce passager, « le commandant de bord nous informe avoir lancé un message de détresse pour un atterrissage d’urgence à Alger ! ».

Sur les photos diffusées sur Facebook, on aperçoit plusieurs véhicules de la police algérienne ainsi que des sapeurs pompiers dont un muni d’un extincteur.

Le site spécialisé Radarbox24 confirme l’atterrissage de l’avion de la compagnie marocaine à Alger, comme on peut le voir sur la carte en dessous :

Atterrissage d’urgence d’un avion de RAM
Atterrissage d’urgence d’un avion de RAM
Atterrissage d’urgence d’un avion de RAM
Atterrissage d’urgence d’un avion de RAM

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Algérie - Tunisie - Photos - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.