Le président Kais Saied visite l’hôpital de campagne marocain
Le président tunisien Kaïs Saïed a visité, lundi, les travaux de construction de l’hôpital militaire de campagne marocain.
Le pont aérien transportant l’aide médicale d’urgence ordonnée par le roi Mohammed VI au profit de la Tunisie, qui connaît une aggravation de sa situation épidémiologique liée à la Covid-19, se poursuit. Un nouvel avion a atterri samedi, à l’aéroport international de Tunis-Carthage.
Avec ce nouvel appareil, le nombre total des avions des Forces Royales Air qui ont atterri à Tunis a atteint huit avions, transportant près de 103 tonnes et 68 kilogrammes d’aides, indique un communiqué relayé par la MAP.
L’aide médicale ordonnée par le Roi est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m³/heure chacun.
A lire : Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien aux efforts de l’État tunisien pour lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus, et dans le cadre des relations de solidarité entre la Tunisie et le Maroc.
Aller plus loin
Le président tunisien Kaïs Saïed a visité, lundi, les travaux de construction de l’hôpital militaire de campagne marocain.
L’Association des ressortissants marocains en Tunisie (ARMAT) a organisé samedi, une caravane médicale au profit des Marocains résidant à Tunis. Une occasion pour ces personnes...
Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie actuellement débordée par la crise sanitaire liée au Covid-19.
Le Maroc reste le premier importateur de la datte tunisienne avec 20 700 tonnes de fruits reçues. Il devance plusieurs pays européens comme la France.
Ces articles devraient vous intéresser :