Le président Kais Saied visite l’hôpital de campagne marocain
Le président tunisien Kaïs Saïed a visité, lundi, les travaux de construction de l’hôpital militaire de campagne marocain.
Trois avions militaires transportant chacun 13,5 tonnes d’aides médicales ont décollé jeudi, à destination de la Tunisie. L’aide ordonnée par le Roi Mohamed VI comprend des unités complètes de réanimation, dont cent lits, cent respirateurs, et deux générateurs d’oxygène
Ces avions ont décollé dans la matinée de la troisième base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra, à destination de la Tunisie, transportant chacun, 13,5 tonnes de matériels médicales, fait savoir la MAP.
L’aide médicale est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m³/heure chacun.
A lire : Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie
Après ce départ, d’autres avions militaires vont s’envoler vers la Tunisie dans les prochains jours pour poursuivre l’acheminement de cette aide médicale, précise la même source.
La Tunisie fait face depuis quelques jours à de grandes difficultés, suite à la détérioration de la situation sanitaire due au Covid-19.
Aller plus loin
Le président tunisien Kaïs Saïed a visité, lundi, les travaux de construction de l’hôpital militaire de campagne marocain.
Interpol avait émis une notice rouge à l’encontre d’un Tunisien qui a été arrêté vendredi dernier à Bouznika. Considéré comme l’homme le plus recherché dans les affaires liées...
Après la normalisation des relations entre le Maroc et Israël à qui le tour ? C’est ce que croit connaître The New York Times. Le célèbre journal américain affirme que la...
L’Association des ressortissants marocains en Tunisie (ARMAT) a organisé samedi, une caravane médicale au profit des Marocains résidant à Tunis. Une occasion pour ces personnes...
Ces articles devraient vous intéresser :