Une alerte à la bombe à la gare Rabat-Ville
La police a dû évacuer l’ensemble des voyageurs hier, mardi, de la gare ferroviaire Rabat-Ville après la découverte d’un colis suspect près d’un quai.
Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne EasyJet faisant la liaison Manchester-Marrakech ont été évacués après qu’un passager a déclaré détenir une bombe à l’intérieur de ses bagages.
La police a ensuite été prévenue par la compagnie de la possible présence d’une bombe à l’intérieur de l’avion. Après l’évacuation des passagers et un contrôle minutieux, les forces de l’ordre n’ont rien trouvé et ont arrêté deux hommes, âgés de 45 et 46 ans, pour avoir fait une fausse alerte à la bombe.
« Nous prenons très au sérieux n’importe quel problème inhérent à la sécurité de nos passagers ou de notre équipe », a déclaré un responsable de la compagnie aérienne.
La même compagnie a annoncé cette semaine son intention de suspendre la liaison entre Glasgow et Marrakech suite à une baisse sensible de la clientèle sur cette ligne depuis les attentats terroristes en Tunisie.
Aller plus loin
La police a dû évacuer l’ensemble des voyageurs hier, mardi, de la gare ferroviaire Rabat-Ville après la découverte d’un colis suspect près d’un quai.
Une alerte à la bombe a obligé un avion de la compagnie aérienne brésilienne TAM assurant la liaison entre Madrid-Sao Paulo à regagner la capitale espagnole, Madrid.
La liaison entre les villes de Glasgow et Marrakech sera arrêtée à partir de juin prochain par la compagnie aérienne EasyJet à cause de la baisse de la demande sur cette ligne...
Une enquête a été ouverte par la police belge suite à la découverte dans les bagages d’un passager d’un avion en partance pour Nador d’un objet ressemblant à une bombe.
Ces articles devraient vous intéresser :