
Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...
Le secteur aéronautique marocain attire de plus en plus les entreprises étrangères. C’est au tour de LH Aviation de venir s’implanter au Maroc. Ce constructeur de petits avions de missions créera une filiale au Maroc, donc la société-mère détiendra 51% du capital.
Cette opération vient suite à l’ouverture de 10% du capital de LH Aviation à l’industriel marocain Mohsine Bennani-Jarim pour 4 millions d’euros. Mohsine Bennani-Jarim va, suite à cela, investir plus de 10 millions d’euros dans la création d’une usine locale.
Il est prévu que le LH-10M sera le premier avion construit intégralement au Maroc. C’est une version du biplace LH-10 Elipse, un avion produit en France par LH Aviation, utilisé pour assurer des missions à caractère stratégique. Il est adapté pour les différents environnements du continent africain.
Ces articles devraient vous intéresser :