Avignon : accusé de viol, un Marocain de 70 ans, récidiviste, risque gros

15 octobre 2024 - 19h00 - France - Ecrit par : P. A

Le procès des viols de Mazan se poursuit à Avignon. Mohamed R., 70 ans, l’un des accusés qui a comparu lundi, est un récidiviste. Il avait été déjà condamné en 1999 par la cour d’assises de la Gironde pour le viol de sa fille de 14 ans.

Mohamed R., a été appelé à la barre lundi dans le cadre du procès des viols de Mazan, une affaire liée à une femme qui a été droguée par son mari, Dominique Pelicot, et violée par plus de 50 hommes à la demande de ce dernier. Selon France Bleu, l’accusé d’origine marocaine est connu des services judiciaires pour avoir été condamné en 1999 pour le viol sur sa fille mineure.

Les faits se sont produits en 1991 à Mérignac, où Mohamed R. a agressé sexuellement sa fille, alors âgée de 14 ans. En 1999, il sera condamné à cinq ans de prison ferme par la cour d’assises de Gironde pour ce crime qu’il n’a jamais avoué.

À lire : Seine-Saint-Denis : Un Français condamné pour viol conjugal envers sa femme marocaine

Interpelé en octobre 2019, Mohamed est accusé d’un viol collectif sur Gisèle Pelicot, survenu dans la nuit du 6 au 7 mai 2019, dans une résidence secondaire de la famille Pelicot sur l’île de Ré. Cette fois-ci, Mohamed a fini par reconnaitre les faits, après avoir été confondu par des vidéos prouvant le viol.

Né à Casablanca au Maroc, Mohamed R. est père de sept enfants de trois mères différentes. Il résidait à La Rochelle jusqu’à son interpellation. L’accusé évoque une enfance difficile marquée par la perte de son père alors qu’il n’avait que dix ans, et des violences physiques qu’il aurait subies de la part de sa mère. La cour criminelle d’Avignon va étudier son profil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Avignon - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Polémique autour d’une affaire de viol conjugal au Maroc

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la cour d’appel de Tanger qui avait condamné un homme pour le viol de son épouse.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : un ancien parlementaire jugé pour viol sur mineure

La Chambre criminelle d’appel de la Cour d’appel de Fès a acquitté l’ancien parlementaire et président de la commune d’Oulad Tayeb, Rachid El Fayeq. Il était accusé de viol et...

Seine-Saint-Denis : Un Français condamné pour viol conjugal envers sa femme marocaine

La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné un quadragénaire à une lourde peine de prison pour viols conjugaux et maltraitance contre son épouse de nationalité marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.