Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».
"L’amour de la patrie plutôt que des Marocains voleurs", c’est là le slogan utilisé par un parti d’extrême droite autrichien dans sa campagne pour les élections municipales.
Depuis la publication de cette affiche anti-marocains, trois plaintes ont été déposées contre le parti d’extrême droite à Innsbruck, où le FPÖ espère obtenir plus de sièges au conseil municipales le 15 avril prochain grâce à une campagne choc.
Suite à ces plaintes, le parquet d’Innsbruck à ordonné une enquête contre le "Freedom Party Of Austria" (FPÖ), parti dirigé par Heinz-Christian Strache, pour "incitation à la haine".
Le Maroc a réagi samedi au slogan "Heimat-Liebe statt Marokkaner-Diebe", en convoquant l’ambassadeur d’Autriche à Rabat. Ce dernier a été rappelé à l’ordre par Youssef Amrani, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, qui demande à ce que les autorités autrichiennes prennent les mesures nécessaires.
Ces articles devraient vous intéresser :