
Renforcer la sécurité des passagers et fluidifier le trafic. C’est l’objectif visé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui prévoit d’instaurer un nouveau système de contrôle d’accès aux quais.
Le ministère de l’équipement et du transport investira 120 milliards de dirhams pour la réalisation d’autoroutes et de voies ferrées programmés entre 2011 et 2015.
La part des entreprises marocaines dans ces transactions serait de 44% en ce qui concerne les autoroutes et de 50% pour les voies ferrées.
Des sources ministérielles affirment que les entreprises étrangères continuent à s’accaparer la plus grosse part des appels d’offre relatifs aux grands chantiers de travaux publics programmés au niveau national.
Ces articles devraient vous intéresser :