Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :
2015 verra la mise en service de plusieurs sections d’autoroutes à travers le Maroc. La longueur totale des autoroutes s’établira à 1800 km.
D’une longueur de 143 km, l’autoroute El Jadida-Safi sera mise en service cette année. En septembre dernier, « l’état d’avancement des quatre tronçons composant l’ouvrage qui totalise une longueur de 143 km dépasse les 40% », indiquait Autoroutes du Maroc, dans un communiqué.
L’autoroute Berrechid-Béni Mellal sera également inaugurée cette année. Le tronçon reliant Khouribga à Beni Mellal a déjà été inauguré en mai dernier, alors que celui entre Khouribga et Berrechid, d’une longueur de 77 km, sera mis en service cette année.
L’autoroute de contournement de Rabat devait être initialement être livrée cette année, mais le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazouz a repoussé le délai pour 2016. D’une longueur de 41 km, cette autoroute ne vous obligera plus à entrer à Rabat pour vous rendre à Casablanca ou vers le sud du pays. Très attendu également, le pont à Haubans de l’oued Bouregreg.
Ces articles devraient vous intéresser :