Voici les autoroutes qui seront mises en service en 2015 au Maroc

5 janvier 2015 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

2015 verra la mise en service de plusieurs sections d’autoroutes à travers le Maroc. La longueur totale des autoroutes s’établira à 1800 km.

D’une longueur de 143 km, l’autoroute El Jadida-Safi sera mise en service cette année. En septembre dernier, « l’état d’avancement des quatre tronçons composant l’ouvrage qui totalise une longueur de 143 km dépasse les 40% », indiquait Autoroutes du Maroc, dans un communiqué.

L’autoroute Berrechid-Béni Mellal sera également inaugurée cette année. Le tronçon reliant Khouribga à Beni Mellal a déjà été inauguré en mai dernier, alors que celui entre Khouribga et Berrechid, d’une longueur de 77 km, sera mis en service cette année.

L’autoroute de contournement de Rabat devait être initialement être livrée cette année, mais le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazouz a repoussé le délai pour 2016. D’une longueur de 41 km, cette autoroute ne vous obligera plus à entrer à Rabat pour vous rendre à Casablanca ou vers le sud du pays. Très attendu également, le pont à Haubans de l’oued Bouregreg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Beni Mellal - Berrechid - Safi - Autoroutes du Maroc (ADM) - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Maroc : 1000 km d’autoroutes en plus

Le Maroc prévoit des investissements massifs pour renforcer son réseau autoroutier avant la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal. En tout, 1 000 kilomètres supplémentaires devraient être construits avant cette...

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...