Le Maroc prévoit des investissements massifs pour renforcer son réseau autoroutier avant la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal. En tout, 1 000 kilomètres supplémentaires devraient être construits avant cette...
L’autoroute Fès-Oujda, maillon essentiel du réseau autoroutier national et maghrébin, sera ouvert à la circulation ce lundi. Longue de 320 km, cette infrastructure qui reliera l’est à l’ouest du pays et désenclavera au passage toute cette région, a nécessité une enveloppe de 10,7 milliards de dirhams.
Le tronçon qui devait être mis en service en juin dernier, a été retardé en raison de l’instabilité géologique qui marque cette région et la découverte de sites archéologiques près de Sefrou, ce qui avait entraîné l’arrêt provisoire du chantier et la déviation de l’itinéraire de cette autoroute.
Avec l’ouverture de l’axe Fès-Oujda, en passant par Taza, le réseau autoroutier national qui ne couvrait que 417 km en 2002, s’étendra désormais sur 1420 km au total, et devrait atteindre 1800 km en 2015.
Ces articles devraient vous intéresser :