Fès : colère royale et limogeage du préfet de police
Nommé à peine il y a 6 mois, l’ex-nouveau préfet de Fès, Noureddine Sennouni, a été démis de ses fonctions par le Roi Mohammed VI pour une erreur protocolaire au niveau d’un...
Un autocar a percuté mardi soir au boulevard 10 mars, à Casablanca un policier, le tuant sur le coup. Le malheureux agent était en train de dresser un procès verbal à un automobiliste, quand il a été surpris par l’autocar arrivant par un passage interdit.
Le défunt policier a tenté d’arrêter l’autocar, mais le chauffeur a essayé de fuir, écrasant ainsi la victime et blessant un deuxième agent et l’automobiliste contrevenant, dont il a heurté la voiture, avant de poursuivre sa route à toute vitesse.
L’autocar a été immobilisé peu de temps après sur le même boulevard. Le chauffeur et deux hommes qui l’accompagnaient ont été arrêtés, alors qu’un troisième suspect serait encore en fuite.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur n’a pas de permis de conduire, il n’est en fait qu’un simple accompagnateur. Le véritable conducteur se trouvait à côté de lui.
La victime est entrée dans les rangs de la police il y a une quinzaine d’année. Âgé de 34 ans, il était marié et père d’une petite fille.
Photo : Aufait.ma
Aller plus loin
Nommé à peine il y a 6 mois, l’ex-nouveau préfet de Fès, Noureddine Sennouni, a été démis de ses fonctions par le Roi Mohammed VI pour une erreur protocolaire au niveau d’un...
Deux policiers de la Brigade anti-gang (BAG) ont été grièvement blessés aux premières heures du vendredi 4 août, alors qu’ils intervenaient sur une voie où un homme sans-abri...
Un Marocain en état d’ébriété avancée qui circulait récemment à bord d’une camionnette a brûlé un feu rouge à Palma (Espagne) occasionnant un mort et une blessée grave.
Plus de 25 policiers ont été blessés suite à une collision entre trois autocars qui transportaient les agents, une voiture légère et un camion de transport de carburant, au...
Ces articles devraient vous intéresser :