Au Maroc, les neggafas se réinventent

9 août 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que leur activité est l’arrêt depuis mars en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, bon nombre d’organisatrices de mariage (neggafas) s’occupent autrement.

Les neggafas sont chargées d’habiller les mariés mais n’ont aucune visibilité sur la relance de leur activité en ces temps de Covid-19. Face à ce chômage technique, certaines d’entre elles se tournent vers la publicité de nouvelles créations d’habillement tandis que d’autres préfèrent dispenser des cours au personnel.

C’est le cas la neggafa Majda Dar Benjelloun. Celle-ci s’investit dans la publicité de ses nouvelles créations en matière d’habillement de la mariée, rapporte la MAP. De même, elle réalise des séances de photographie. Elle a également noué des partenariats avec les chaines de télévision pour habiller les présentatrices. Pour elle, il est question de cibler de nouveaux clients et de profiter de cette période d’inactivité pour préparer la relance.

La neggaffa Tadlaouia, elle, met cette période d’inactivité à profit en dispensant des cours à distance en webinaire au personnel du secteur. Le respect de la distanciation sociale, une des mesures restrictives édictées pour freiner la propagation du coronavirus oblige. La formation est axée sur l’organisation, la prise en charge et la mise en beauté de la mariée. Outre la formation, Tadlaouia fait la publicité de ses nouvelles collections de caftans sur les réseaux sociaux. De quoi susciter, espère-t-elle, l’intérêt des futurs mariés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mariage - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Au Maroc, la crise sanitaire assomme les métiers du mariage

La crise sanitaire liée au Covid-19 a produit un impact négatif sur les métiers du mariage qui sont à l’arrêt total depuis le 14 mars 2020. Les professionnels du secteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.