Barcelone : atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc
Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison Bruxelles-Oujda est retourné « en urgence » à l’aéroport de Barcelone en raison de problèmes techniques.
Un avion de la compagnie aérienne à bas-prix Ryanair, assurant la liaison entre la ville de Tanger et Düsseldorf (Allemagne), a atterri d’urgence à l’aéroport San Pablo de Seville, en Espagne, suite à un début d’incendie.
L’atterrissage d’urgence fait suite à un incendie en plein vol consécutif à un problème du système d’air conditionné de l’appareil. D’après les ingénieurs de la compagnie, le problème a depuis, été réparé.
Selon le site "Diariodeavisos", le vol a été dérouté vers l’aéroport le plus proche, dans ce cas là celui de Séville, après qu’un des passagers du vol ait senti une odeur de "fumée" à l’intérieur de l’appareil.
Par précaution, le pilote de l’avion a tout de même alerté les pompiers de l’aéroport, qui attendaient l’appareil à son atterrissage. Des policiers, ainsi que les autorités aéroportuaires se trouvaient également sur place.
Les 180 passagers de l’avion ont été pris en charge par la compagnie "Ryanair". Ils ont pris un autre avion en direction de l’aéroport "Weeze" de Düsseldorf. Aucun des passagers n’a été blessé au cours du vol.
Aller plus loin
Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison Bruxelles-Oujda est retourné « en urgence » à l’aéroport de Barcelone en raison de problèmes techniques.
Ces articles devraient vous intéresser :