Attentat à Cambrils : voici le nom des cinq assaillants marocains
L’identité des cinq personnes à l’origine de l’attaque terroriste qui a touché vendredi la ville de Cambrils a été révélée par les enquêteurs.
Un agent de la police catalane s’est entretenu pendant plusieurs minutes avec le terroriste qui a attaqué en août dernier le centre de Barcelone, faisant 14 morts et plusieurs dizaines de blessés.
D’une durée de 4 minutes exactement, l’appel a eu lieu vers 15h le jeudi 17 août, soit deux heures avant l’attaque à la fourgonnette, rapporte la presse espagnole, qui cite des sources proches de l’enquête.
La raison est encore assez floue, mais l’appel téléphonique concernerait la forte explosion qui s’était produite dans une maison à Tarragone, à 80 km de Barcelone, la police soupçonnant déjà le Marocain Younès Abouyaaqoub.
Les enquêteurs avaient d’abord pensé à une explosion due au gaz avant de se rendre que celle-ci était due à des explosifs. Les présumés terroristes tentaient, apparemment, de fabriquer des bombes.
Aller plus loin
L’identité des cinq personnes à l’origine de l’attaque terroriste qui a touché vendredi la ville de Cambrils a été révélée par les enquêteurs.
Soupçonné d’être au coeur de la cellule djihadiste responsable des attentats de Barcelone et de Cambrils, l’imam Abdelbaki Es Satty est mort dans l’explosion survenue mercredi...
Recherché depuis l’attentat de Barcelone jeudi dernier, le Marocain Younès Abouyaaqoub a été abattu aujourd’hui par la police à Subirats, à l’ouest de Barcelone.
Quelques secondes après l’attentat de Barcelone, Younes Abouyaacoub a été filmé par une femme alors qu’il marche tranquillement en se mêlant à la foule pour ne pas être arrêté...
Ces articles devraient vous intéresser :