Younès Abouyaaqoub abattu par la police en Espagne

21 août 2017 - 21h15 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Recherché depuis l’attentat de Barcelone jeudi dernier, le Marocain Younès Abouyaaqoub a été abattu aujourd’hui par la police à Subirats, à l’ouest de Barcelone.

Dans un communiqué publié juste après sa mort, les autorités catalanes ont affirmé que le jeune homme portait quelque chose ressemblant à une ceinture d’explosifs.

Lundi matin, la police avait confirmé que le terroriste était le conducteur de la camionnette qui avait foncé sur la foule jeudi dernier faisant 13 morts et plus de 80 blessés, dont trois Marocains.

Durant sa fuite, il s’est emparé d’une voiture en tuant son chauffeur, avait encore révélé la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Attentat de Barcelone - Younès Abouyaaqoub - MRE

Aller plus loin

La réaction troublante de Younes Abouyaacoub juste après l’attentat de Barcelone (vidéo)

Quelques secondes après l’attentat de Barcelone, Younes Abouyaacoub a été filmé par une femme alors qu’il marche tranquillement en se mêlant à la foule pour ne pas être arrêté...

Attentat de Barcelone : la police s’est entretenue avec le terroriste juste avant l’attaque

Un agent de la police catalane s’est entretenu pendant plusieurs minutes avec le terroriste qui a attaqué en août dernier le centre de Barcelone, faisant 14 morts et plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.