Attaque au couteau à Tel Aviv : qui est le Marocain abattu ?

22 janvier 2025 - 11h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’homme qui a perpétré une attaque au couteau mardi à Tel-Aviv, en Israël, blessant quatre personnes, dont une grièvement, avant d’être abattu, est un jeune Marocain résidant aux États-Unis.

Abdelaziz Kaddi. C’est le nom de l’auteur de l’attaque au couteau survenu mardi et qui a fait quatre blessés, dont un grièvement. Il s’agit d’un Marocain né le 3 juin 1995. Depuis septembre 2022, il est résident américain, fait savoir Channel 13. Il était arrivé en Israël trois jours avant de commettre son attaque.

Selon les médias israéliens, l’attaque a eu lieu en deux endroits. L’assaillant est d’abord arrivé dans un bar situé sur la rue animée de Nahalat Binyamin, où il a agressé deux jeunes hommes âgés de 24 ans. Ceux-ci s’en sortent légèrement blessés. La seconde attaque s’est produite dans la rue « Gruzenberg », à l’angle de « Kalisher », où deux autres personnes ont été blessées. Un homme de 59 ans, a été légèrement touché à la main, et un autre âgé de 28 ans, souffre de blessures par arme blanche dans le haut du corps, dont l’état est jugé modéré.

À lire :Algérie : Attaque terroriste meurtrière à la frontière avec le Maroc

L’un des blessés est un soldat israélien qui avait déjà été touché lors des combats dans la bande de Gaza. Dans la foulée, une policière hors service se trouvant à proximité du lieu de l’attaque abat l’assaillant. L’assaillant s’était rendu sur les lieux à moto.

Dans un communiqué, le mouvement de résistance islamique Hamas a salué l’attaque : « Nous saluons l’opération héroïque au couteau à Tel-Aviv, qui prouve que la dynamique de résistance se poursuit et s’intensifie tant que l’occupation et ses crimes persistent. »

Cette attaque survient seulement trois jours après une opération similaire au centre de Tel-Aviv, où un Israélien avait été grièvement blessé, rappelle-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Israël - Décès - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Algérie : Attaque terroriste meurtrière à la frontière avec le Maroc

Trois bergers ont été tués et trois policiers ont été blessés à la frontière entre le Maroc et l’Algérie dans une attaque terroriste qui serait menée par un groupe armé affilié...

Washington pourrait revoir sa politique migratoire envers le Maroc

L’attaque au couteau perpétrée mardi à Tel-Aviv par Abdelaziz Kaddi, un Marocain de 20 ans résidant aux États-Unis, faisant quatre blessés plus ou moins graves, pourrait avoir...

Hamza Jeaifri, tué par une attaque du Polisario à Smara

Un jeune homme en vacances au Maroc a péri dans l’opération militaire que le Polisario, protégé de l’Algérie, affirme avoir mené dimanche dans la ville d’Es-Semara. Il a pour...

Anvers : une attaque à l’explosif vise une famille marocaine

Dans la nuit de vendredi à Hoboken, dans la région d’Anvers, une explosion a visé une maison dans la rue De Hertstraat, endommageant la porte d’entrée d’une maison appartenant à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...