Atlas Blue : 27 heures de retard pour un vol Marrakech - Lille

21 juillet 2008 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

27 heures de retard, c’est le record battu par la compagnie marocaine, filiale de Royal Air Maroc, Atlas Blue. Les 130 passagers du vol qui devait partir samedi dernier à 7h45 n’est finalement arrivé que dimanche en fin de matinée.

Les passagers, excédés, ont refusé de rejoindre l’hôtel par peur de rater la prochaine liaison.

Aucune communication n’a été transmise aux voyageurs, qui ont dû attendre sans boire, ni manger jusqu’à ce dimanche matin pour monter dans un appareil.

Même mésaventure pour les passagers en partance de Lille et voulant se rendre à Marrakech ...

Mise à jour du 23 juillet : Selon un communiqué reçu par Bladi.net, Atlas Blue " présente ses excuses à l’ensemble de ses clients qui ont été pénalisés du fait de cette situation, et les informe qu’ils seront dédommagés de la manière la plus appropriée."
Selon le même communiqué : "Aucun avion de la flotte Atlas d’Atlas Blue n’était disponible et aucun avion d’affrètement n’a été trouvé sur le marché pour assurer ce vol et minimiser le retard." La compagnie a pris en charge l’hébergement des passagers aussi bien à Marrakech qu’à Lille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Lille - Atlas-Blue

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.