Atlas blue opérationnelle à partir du 1e octobre

10 septembre 2004 - 09h37 - Economie - Ecrit par :

La nouvelle compagnie aérienne marocaine "Atlas Blue" sera opérationnelle à partir du 1-er octobre, a annoncé, mercredi à Rabat, le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab.

Créée en mai dernier par Royal Air Maroc (RAM) en vertu d’une convention signée un mois auparavant avec l’Etat, cette nouvelle compagnie assurera, avec une flotte de 7 avions, une desserte régulière de l’Europe et exploitera particulièrement des lignes à destination du marché français. Cette compagnie, spécialisée dans la desserte des destinations touristiques du Royaume par des vols charters et réguliers point par point, a entamé le 26 juillet dernier une phase de pré-démarrage technique avec un seul appareil, rappelle-t-on. Intervenant lors d’une réunion avec les membres de la commission de l’intérieur, de décentralisation et des infrastructures à la chambre des Représentants, consacrée au transport aérien et au statut de la RAM, Ghellab a souligné que 20 pilotes, dont 5 Marocains, assureront le pilotage des avions de cette compagnie, appelée à impulser une nouvelle dynamique au transport aérien marocain. Concernant le statut de la RAM, les parlementaires ont souligné l’impératif de dynamiser l’action des établissements publics. Ils ont, cependant, constaté "des irrégularités dans le rendement de la Royal Air Maroc, relatives notamment aux services de la compagnie dans les aéroports, à la programmation des vols et aux prix élevé de plusieurs vols internes".

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Atlas-Blue

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...