Atlas blue opérationnelle à partir du 1e octobre

10 septembre 2004 - 09h37 - Economie - Ecrit par :

La nouvelle compagnie aérienne marocaine "Atlas Blue" sera opérationnelle à partir du 1-er octobre, a annoncé, mercredi à Rabat, le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab.

Créée en mai dernier par Royal Air Maroc (RAM) en vertu d’une convention signée un mois auparavant avec l’Etat, cette nouvelle compagnie assurera, avec une flotte de 7 avions, une desserte régulière de l’Europe et exploitera particulièrement des lignes à destination du marché français. Cette compagnie, spécialisée dans la desserte des destinations touristiques du Royaume par des vols charters et réguliers point par point, a entamé le 26 juillet dernier une phase de pré-démarrage technique avec un seul appareil, rappelle-t-on. Intervenant lors d’une réunion avec les membres de la commission de l’intérieur, de décentralisation et des infrastructures à la chambre des Représentants, consacrée au transport aérien et au statut de la RAM, Ghellab a souligné que 20 pilotes, dont 5 Marocains, assureront le pilotage des avions de cette compagnie, appelée à impulser une nouvelle dynamique au transport aérien marocain. Concernant le statut de la RAM, les parlementaires ont souligné l’impératif de dynamiser l’action des établissements publics. Ils ont, cependant, constaté "des irrégularités dans le rendement de la Royal Air Maroc, relatives notamment aux services de la compagnie dans les aéroports, à la programmation des vols et aux prix élevé de plusieurs vols internes".

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Atlas-Blue

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.