Casablanca : les arrestations pleuvent après l’assassinat d’un Sénégalais

17 septembre 2019 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine a procédé à l’arrestation de presque tous les suspects impliqués dans le meurtre du Sénégalais, Mouhamed Thiam, à Casablanca.

L’assassinat de Mouhamed Thiam à Casablanca ne restera pas impuni. Pour preuve, la police s’active pour arrêter toutes les personnes impliquées dans ce meurtre. En tout, quatre individus ont été déjà interpellés dont le présumé meurtrier.

Dans une interview accordée à la radio sénégalaise, RFM, Sory Kaba a déclaré que la police marocaine faisait de son mieux pour arrêter les autres membres impliqués dans le meurtre. A l’en croire, le Sénégalais avait été assassiné par "un ivrogne".

Sory Kaba a par ailleurs condamné cet acte odieux avec la même vigueur que ses compatriotes résidant à Casablanca et dans les autres villes du Maroc. Toutefois, il leur a demandé de rester calmes pendant que la police enquête sur le meurtre. La communauté sénégalaise avait en effet prévu de marcher sur les lieux du crime mais la police marocaine l’a freinée dans son élan.

« D’après nos échanges avec le Consulat du Sénégal à Casablanca et le Commissaire de Police de la localité, le dossier a été bien porté. Nous demandons juste à nos compatriotes de rester calmes. Les marches ne sont pas la solution dans un pays étranger. Tout ce qui doit être fait sur ce dossier se fera », a rassuré Sory Kaba.

Mohamed Thiam, 29 ans, a été poignardé à mort dans un quartier populaire, Rahma, alors qu’il rentrait chez lui à Casablanca, le vendredi 13 septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Sénégal - Homicide - Police marocaine - Violences et agressions - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...