Asma Bennejma
Asma Bennejma n’a pas eu beaucoup de chances dans la vie. Mais cela ne l’empêche pas de penser à ceux qui souffrent et dont les situations sont encore plus difficiles que la sienne. Elle a vu bien de personnes déprimées, au bout du rouleau, comprenant l’importance d’agir avec le peu de moyens dont elle dispose. Elle a fait appel à des dons de vivres qui lui ont permis de soutenir pendant un an, une vingtaine de familles. Mais elle ne disposait pas chez elle de suffisamment d’espace pouvant accueillir ces dons, rapporte AD qui souligne qu’il n’y avait même pas de place pour ses enfants dans le salon.
À lire : La mosquée de Mulhouse se mobilise avec les Restos du cœur
L’interview publiée par l’AD a fait le tour des réseaux sociaux, incitant des entrepreneurs, des mosquées et des églises à lui venir en aide au point où aujourd’hui, elle peut aider plus de 60 familles. Le plus grand geste est venu de Mohamed Baba, directeur de la société de logement Haag Wonen. Il a réussi à trouver une maison dans le Heesterbuurt. Asma peut utiliser la maison pendant deux ans pour stocker les vivres qu’elle reçoit, en attendant qu’elle ne soit démolie.
À lire : A Imilchil, le colis alimentaire "gratuit" devient payant ...
« Nous avons beaucoup de biens dans le Schilderswijk. Lorsque nous avons entendu l’histoire d’Asma, nous nous sommes dit, voyons ce que nous pouvons faire. Cela correspond également à ce que nous voulons être chez Haag Wonen : une entreprise engagée. Dommage qu’une telle banque alimentaire doive exister, mais c’est vraiment nécessaire. Beaucoup de personnes vulnérables vivent dans ces quartiers, on ne peut pas les ignorer. Nous sommes donc contents de ce genre d’initiatives. Elle peut aider beaucoup de gens avec ça », a déclaré le directeur de la société de logement Haag Wonen.
À lire :Le beau geste des jeunes Molenbeekois en faveur des plus démunis
Asma Bennejma se réjouit de disposer d’encore plus d’espace pour le bonheur des familles qui viennent vers elle. « Tout chez moi était dans des caisses. C’est une grande différence pour préparer les donations. Tout est très clair, vous passez devant et mettez tout dans un sac et le tour est joué. Il y a aussi plus d’espace pour les bénévoles », a confié la mère de famille. « Mes enfants peuvent désormais jouer à nouveau normalement dans la maison. Avant cela, ce n’était pas possible avec tout ce matériel dans le salon. C’était vraiment un drame », a-t-elle ajouté.
À lire : Maroc : Amal et Younès Belhanda offrent des centaines de paniers alimentaires
Asma Bennejma réfléchit déjà à ce qu’elle pourrait proposer d’autres, toujours dans le souci de venir en aide aux familles en difficulté. Sa prochaine cible, ce sont les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un autisme.