La mosquée de Mulhouse se mobilise avec les Restos du cœur

7 avril 2020 - 08h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Mulhouse fait partie des villes durement frappées par l’épidémie du covid-19, avec un nombre très important de cas de contamination. En ces temps de crise, la mosquée An-Nour, gérée par l’Association des musulmans d’Alsace à Mulhouse (AMAL), a décidé de venir en aide aux personnes démunies.

L’association De Bon Cœur, qui représente le pôle solidarité de l’AMAL, s’est associée avec l’antenne locale des Restos du Cœur pour "collecter des denrées alimentaires non périssables". L’opération de solidarité a été officiellement lancée vendredi 3 avril par la voix de l’imam Soulayman Barry qui, lors d’un prêche diffusé sur les réseaux sociaux, a appelé les fidèles à "exprimer leur foi de manière solidaire pour venir en aide à tous leurs frères et sœurs en humanité, afin qu’ils puissent traverser cette crise dans de bonnes conditions".

Les personnes de bonne volonté ont jusqu’au vendredi 10 avril, pour déposer "les denrées à la mosquée, les lieux de culte pouvant demeurer ouvertes en France à condition qu’ils ne rassemblent pas plus de 20 personnes et que les gestes barrières puissent être respectés".

Pour ceux qui sont dans l’incapacité de se déplacer pour une raison ou une autre, l’AMAL propose une alternative consistant à participer à une cagnotte en ligne "qui sera entièrement reversée aux Restos du Cœur de Mulhouse".

L’Association n’est pas à sa première action de solidarité. En février dernier, elle avait organisé avec succès, une collecte de denrées alimentaires à travers les mosquées de Mulhouse ainsi que celles de son agglomération, pour le compte de la Banque alimentaire du Haut-Rhin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mulhouse - Associatif

Aller plus loin

Pays-Bas : Asma Bennejma reçoit de l’aide pour aider les plus démunis

Asma Bennejma est une mère de deux enfants qui se soucie de la situation difficile des personnes qui l’entourent. Dans sa maison située à La Haye, la plus grande place est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.