La mosquée de Mulhouse se mobilise avec les Restos du cœur

7 avril 2020 - 08h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Mulhouse fait partie des villes durement frappées par l’épidémie du covid-19, avec un nombre très important de cas de contamination. En ces temps de crise, la mosquée An-Nour, gérée par l’Association des musulmans d’Alsace à Mulhouse (AMAL), a décidé de venir en aide aux personnes démunies.

L’association De Bon Cœur, qui représente le pôle solidarité de l’AMAL, s’est associée avec l’antenne locale des Restos du Cœur pour "collecter des denrées alimentaires non périssables". L’opération de solidarité a été officiellement lancée vendredi 3 avril par la voix de l’imam Soulayman Barry qui, lors d’un prêche diffusé sur les réseaux sociaux, a appelé les fidèles à "exprimer leur foi de manière solidaire pour venir en aide à tous leurs frères et sœurs en humanité, afin qu’ils puissent traverser cette crise dans de bonnes conditions".

Les personnes de bonne volonté ont jusqu’au vendredi 10 avril, pour déposer "les denrées à la mosquée, les lieux de culte pouvant demeurer ouvertes en France à condition qu’ils ne rassemblent pas plus de 20 personnes et que les gestes barrières puissent être respectés".

Pour ceux qui sont dans l’incapacité de se déplacer pour une raison ou une autre, l’AMAL propose une alternative consistant à participer à une cagnotte en ligne "qui sera entièrement reversée aux Restos du Cœur de Mulhouse".

L’Association n’est pas à sa première action de solidarité. En février dernier, elle avait organisé avec succès, une collecte de denrées alimentaires à travers les mosquées de Mulhouse ainsi que celles de son agglomération, pour le compte de la Banque alimentaire du Haut-Rhin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mulhouse - Associatif

Aller plus loin

Pays-Bas : Asma Bennejma reçoit de l’aide pour aider les plus démunis

Asma Bennejma est une mère de deux enfants qui se soucie de la situation difficile des personnes qui l’entourent. Dans sa maison située à La Haye, la plus grande place est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...