Le chanteur algérien Cheb Adjel indésirable au Maroc
Contre toute attente, le concert de Cheb Adjel prévu hier, jeudi 9 février, a été annulé à cause du soutien de l’artiste algérien au Polisario.
Cheba Chinou a déjà été interdite de se produire au Maroc
Des dizaines d’activistes marocains ont appelé au boycott des artistes algériens, demandant aux organisateurs d’événements culturels et artistiques au Maroc de ne plus y convier des célébrités du pays voisin, surtout celles ayant tenu des propos hostiles contre le royaume.
Ces Marocains ont réitéré leur souhait de ne plus voir les artistes algériens participer à des soirées artistiques au Maroc ou à des festivals. Depuis un certain temps, les artistes algériens ont jeté leur dévolu sur le royaume où ils sont régulièrement invités lors de manifestations culturelles, dénoncent-ils.
À lire : Maroc : vers le boycott des chanteurs algériens ?
Les artistes algériens ayant déjà fait des déclarations hostiles contre le Maroc, sont particulièrement ciblés par les activistes marocains qui exhortent les organisateurs d’événements artistiques, de concerts et de festivals dans le royaume à donner la priorité aux artistes marocains au détriment de leurs homologues algériens.
À lire : La chanteuse algérienne Cheba Chinou indésirable au Maroc
L’appel de ces activistes a, semble-t-il, été entendu. Plusieurs organisateurs d’événements artistiques au Maroc ont ainsi annulé les concerts des célébrités algériennes prévus dans le royaume, en réaction aux propos et actes hostiles des artistes et autorités algériens contre le Maroc et les Marocains.
Aller plus loin
Contre toute attente, le concert de Cheb Adjel prévu hier, jeudi 9 février, a été annulé à cause du soutien de l’artiste algérien au Polisario.
De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des...
Cheba Chinou, chanteuse algérienne, n’a pas pu se produire en concert dimanche dans l’un des cafés de la place du 16 novembre dans le quartier de l’hivernage à Marrakech.
Une vague de mécontentement secoue la scène artistique marocaine. De nombreux chanteurs ont publiquement dénoncé leur exclusion des festivals d’été organisés dans plusieurs...
Ces articles devraient vous intéresser :