
Cheb Khaled interdit d’entrée en Algérie ?
Des informations selon lesquelles Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait interdit d’entrée en Algérie circulent sur internet. Qu’en...
Un concert de la chanteuse algérienne Cheba Chinou, prévu ce week-end à Oujda, a été purement et simplement annulé par les autorités locales. La raison ? Des accusations d’hostilité envers le Maroc et de soutien à la division du royaume.
C’est sur les réseaux sociaux que la polémique a débutés. Des activistes ont accusé la chanteuse de raï d’avoir tenu des propos incendiaires, prônant la division du Maroc et la séparation du Sahara marocain. Des accusations graves qui ont rapidement enflammé la toile et poussé les autorités à prendre des mesures.
A lire : La chanteuse algérienne Cheba Chinou indésirable au Maroc
Ce n’est pas la première fois que Cheba Chinou se retrouve au cœur d’une telle controverse. En février dernier, un concert de la chanteuse avait déjà été interdit à Marrakech pour les mêmes raisons.
Aller plus loin
Des informations selon lesquelles Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait interdit d’entrée en Algérie circulent sur internet. Qu’en...
Le concert de l’artiste libanais Marwan Khoury, qui s’est tenu hier soir à Casablanca, a été entaché par un retard considérable de l’artiste, provoquant la colère des spectateurs.
Cheba Chinou, chanteuse algérienne, n’a pas pu se produire en concert dimanche dans l’un des cafés de la place du 16 novembre dans le quartier de l’hivernage à Marrakech.
Des célébrités et militants marocains voient d’un mauvais œil l’invitation de Nicki Minaj au festival Mawazine Rythmes du Monde prévue du 21 au 29 juin prochain au Maroc. Le...
Ces articles devraient vous intéresser :