Cheba Chinou, chanteuse algérienne, n’a pas pu se produire en concert dimanche dans l’un des cafés de la place du 16 novembre dans le quartier de l’hivernage à Marrakech.
Les services de sécurité, accompagnés des autorités locales se sont rendus dans le café pour interdire la tenue du concert, rapportent des sources à Kech24, précisant que les responsables de l’établissement n’ont pas obtenu les autorisations nécessaires pour l’organisation d’un tel événement.
À lire : Le chanteur algérien Cheb Adjel indésirable au Maroc
Aussi, le concert de la chanteuse algérienne a-t-il été interdit en raison de ses positions hostiles répétées envers le Maroc. De nombreux internautes marocains avaient d’ailleurs appelé à l’interdiction de ce concert et demandé aux autorités de prendre leurs responsabilités.
À lire : Maroc : vers le boycott des chanteurs algériens ?
L’année dernière, deux chanteurs algériens avaient également été interdits de concert au Maroc. Le 9 février, le chanteur Cheb Adjel a vu son concert annulé à la dernière minute en raison de son soutien au Polisario. Puis le 7 septembre, le concert de Warda alias « Charlomanti » a été annulé en raison de ses déclarations portant atteinte aux « valeurs marocaines, aux symboles sacrés de la nation et à son intégrité ».