L’OM aurait pu gagner face au PSG selon Mattéo Guendouzi
Dimanche difficile pour l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Malgré les stratégies de jeu, les deux équipes n’ont pu se départager et se sont quittées sur le...
Les nombreux accrochages de Mattéo Guendouzi avec ses coéquipiers et son entraîneur, ont fini par lui créer des ennuis. En effet, Arsenal a décidé d’écarter l’ancien joueur de Lorient pour qui, il a déboursé 8 millions d’euros.
Mattéo Guendouzi est un joueur d’origine marocaine, connu pour son caractère bien trempé. Il avait refusé de répondre à l’invitation d’Hervé Renard pour rejoindre les Lions de l’Atlas en 2017. Aujourd’hui encore, il fait parler de lui en des termes peu glorieux.
Selon la presse locale, il aurait été coupable « d’un coup de sang au cours de la rencontre opposant les Gunners à Brighton » en agressant violemment un joueur de l’équipe adverse en l’attrapant par la gorge. Il a fallu l’intervention de ses coéquipiers pour mettre fin à la bagarre.
Les exemples des faits qui illustrent les reproches faits au joueur sont légions. Selon France Football, « il aurait perdu les faveurs de Mikel Arteta lors du stage de mi-saison à Dubaï en janvier dernier, en provoquant un accrochage avec le défenseur grec Sokratis ». Le ton est vite monté entre l’entraîneur et le joueur franco-marocain au point où le tacticien espagnol a promis « ne jamais pardonner cette attitude déplorable ».
Les relations entre les deux hommes sont de plus en plus difficiles, car selon la presse anglaise, « l’entraîneur aurait convoqué Guendouzi en réunion pour lui donner une chance de se faire pardonner. Mais il a refusé de s’excuser auprès de la direction et de ses coéquipiers ». Une décision fatale qui pousse le club à chercher à le vendre.
Aller plus loin
Dimanche difficile pour l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Malgré les stratégies de jeu, les deux équipes n’ont pu se départager et se sont quittées sur le...
Ces articles devraient vous intéresser :